Mise en œuvre dans l'organisation

Le standard grison comprend des mesures préventives et contribue à la prévention par une application conséquente. Pour appliquer le standard grison de manière judicieuse, obtenir son effet préventif et gérer avec succès les transgressions de limites, il faut une mise en œuvre minutieuse impliquant toutes les personnes concernées dans l'organisation.
Il est possible de travailler avec le standard grison ou des parties de celui-ci dans une organisation sans procéder à une introduction complète. A cet effet, il existe deux possibilités  pour une intégration complète dans la structure organisationnelle ainsi que pour l'obtention du label "Nous travaillons selon le standard grison”: 

a) L'implantation du standard grison se fait sous la forme d'un processus accompagné et guidé par un conseiller ou une conseillère accrédité·e. Une fois la mise en œuvre réussie, l'organisation peut utiliser le label "Nous travaillons selon le standard grison" pendant une durée déterminée.

b) La mise en œuvre est effectuée par des spécialistes de l'organisation ayant une connaissance approfondie du standard grison. Après un audit ultérieur réalisé par un conseiller ou une conseillère accrédité·e, le label "Nous travaillons selon le standard grison" peut être obtenu.
Pour plus d'informations : info@buendner-standard.ch

Dans le cadre d'une formation continue complète, les conseillers et conseillères obtiennent le droit de mettre en œuvre le Bündner Standard dans des organisations selon des directives définies. Les organisations qui suivent ce processus avec succès reçoivent le label "Nous travaillons selon le standard grison".

La prochaine formation continue à l'automne 2024 est complète. Une autre session aura lieu au printemps 2025.